Rechercher

TOUT SUR LE PIERCING


Comment associer des bijoux pour piercing à sa tenue et à sa carnation.


Un peu d’histoire :

Le piercing est un acte de modification corporelle consistant à insérer un bijou sous ou à travers la peau.

Déjà au néolithique, en Afrique, notamment chez les Mursi, une tribu d'Éthiopie, des labrets en pierre étaient insérés au niveau de la lèvre inférieure ou aux lobes des oreilles. En Égypte antique, des boucles d'oreille en or étaient portées par les hommes de haut niveau social. De plus, les membres de la famille royale se perçaient fréquemment le nombril. On trouve également les boucles d'oreille arborées par les Grecques et les Romaines ainsi que des écarteurs du Guatemala datant de -900. En Amérique, la perforation de la langue était populaire dans l'élite des civilisations aztèque et maya.  Le piercing au nez est une coutume provenant de l'Inde. Il était, à l'époque, réservé aux castes supérieures. En Inde et au Pakistan, cette coutume se pratique depuis des siècles. En Inde, le piercing nasal est couramment porté par les femmes depuis le xvie siècle.

Aujourd’hui le piercing est porté pour changer de style, s’embellir, ajouter des accessoires, se différencier,par effet de mode,....

Il y a plusieurs points à respecter lors du changement de bijou. Il faudra faire attention à la carnation de sa peau ainsi que celle de ses cheveux , une personne blonde portera plus facilement la couleur or jaune / or rose, pierre sur bijou de couleur blanche / blanc irisé/ rose poudré/..., ce qui adoucira les traits du visage, au contraire les couleurs noires durciront les traits.

Il ne faut pas trop mélanger les couleurs, je préconise 2 couleurs de bijou , puis les bijoux avec pierres seront à modeler en fonction des couleurs choisies.

La forme du bijou a aussi une grande importance , par exemple selon la forme de son oreille tout ne pourra pas se porter , pour certaines et certains se sera plutôt des petits bijoux, pour d’autre on posera plutôt un bijou allongé. Pour celles et ceux qui ont plusieurs bijoux sur l’oreille il ne faudra pas trop mettre de forme différente , si on met des anneaux il faudra privilégier des petits bijoux pour les accompagner, idem pour les gros bijoux.

Bien sûr pour les bijoux que vous porterez que se soit sur les oreilles, sur le visage , ou même le nombril, et autre , vous devez les choisir selon votre style de vie et votre style vestimentaire.

J’espère que ces quelques conseils vous auront plu, je reste disponible si vous avez des questions sur vos piercings et bijoux. Contact : girot.david@gmail.com ou 0786582737

Page Facebook: Dävïd Piercing & Shop

Instagram: david.piercings


59 vues
paiements sécurisés

Suisse / Switzerland

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

2020 David Henninger. All Right Reserved. David Henninger® Freiburg, Switzerland