Rechercher

Que choisir pour mon teint?

Fond de teint, BB crème, CC crème, poudre, ... et j’en passe; beaucoup de produits sont inventés par les marques et on ne sait plus le quel choisir.

Pas de panique, je vais vous aider à comprendre et à vous diriger vers le plus adapter pour vous.

Avant de commencer, sachez qu’il n’y aura jamais un bon résultat si votre peau n’est pas bien préparée, un produit de teint n’est pas fait pour « cacher » sa peau, mais pour la mettre en valeur et unifier.

Il ne vous viendrez pas à l’idée de réaliser un chef-d’œuvre sur une toile abîmée.

Donc commençons par bien la nettoyer, avec un produits adapté, doux pour les peaux sensibles et plutôt équilibrant pour les peaux en excès de sébum.

Utilisez un gommage environ 1 fois par semaine, aussi adapté à votre peau.

Et un soin hydratant également adapté à votre type.

Le nettoyage, gommage, et hydratation ne sont évidemment que la base, ce sont vos essentiels à ne pas négliger. Il existe une multitude de soin qui peuvent aussi être très bien et pour cela n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée pour détailler quel produits sera fait pour vous.

Font de teint, BB crème, poudre, mais quelle est la différence?

Au final pas grand chose à par la texture; ils auront tous le même but final, unifier et mettre en valeur votre teint mais dans une couvrance et de texture différente.

Je ne vais pas pouvoir prendre en compte toutes les subtilités de textures et de couvrances que les marques ont conçu donc le récapitulatif qui va suivre est basé sur des généralités.

Couvrance

Poudre : très faible

BB crème : faible

Fond de teint fluide : moyenne

Fond de teint mate : forte

Fond de teint compacte crème : très forte

Texture

Poudre : effet mate et naturel convient aux peaux grasses et pour un maquillage rapide.

BB crème : effet légèrement satiné , rendu naturel, convient pour tous types de peaux et un maquillage frai et rapide.

Fonde de teint fluide : effet satiné , moins naturel, rendu plus sophistiqué et plus lisse. Convient pour les peaux déshydratées.

Fond de teint mate: effet mate mais pas naturel, il faut être adepte du maquillage pour apprécier le rendu. Convient uniquement aux peaux grasses.

Fond de teint compacte crème: effet brillant. Très couvrant, plus souvent utilisé pour sa couvrance pour un rendu photo parfait. N’est pas conseillé pour un maquillage de journée.

Suivant votre type de peau, la brillance du teint peu ressortir plus ou moins fortement.

Si la brillance est trop forte, alors il est conseillé de poudrer légèrement votre teint pour un fini parfait et durable.

Comment choisir la bonne couleur?

Pour ce thème il est préférable de tester en magasin, car il existe une centaine de nuances différentes.

Mais il est intéressant de savoir qu’il existe 2 types de carnations.

Les « rosés » et les « dorés ». La carnation peut dans certains cas changer selon la saison, ont les appellera « mixtes ».

Les méthodes pour déterminer sa carnation:

  • Prendre un mouchoir en papier blanc, le poser sur l’avant-bras et noter le contraste. Si votre peau a des reflets de doré/jaune/orangé, il vous faut un fond de teint aux pigments chauds. Si elle a des reflets de rose/rouge/bleu/vert, il vous faut un fond de teint à la tonalité froide.

  • Au bout d’UNE semaine d’exposition au soleil, le temps que la mélanine se « forme »…regarder la couleur de son bronzage (on parle du corps et non du visage qui est souvent soumis à la sensibilité). Si ce dernier est cuivré, vous êtes une peau rosée. Si votre bronzage est doré, vous êtes forcément une peau dorée hein !

  • Il y a aussi, la méthode des veines qui consiste à regarder l’intérieur de son poignet. Si les veines sont bleues donc tonalité rosée et si elles sont vertes, tonalité dorée. Attention, ce n’est pas une méthode à 100% fiable…d’autant plus que la couleur du corps n’est pas celle du visage.

  • Prendre un fard jaune et un fard rose et les « swatcher » sur la joue ou mâchoire. Celle qui se fond le mieux sur la peau définit votre tonalité.

  • Enfin, il est dit que si vous trouvez que l’or vous met plus en valeur, vous avez la tonalité dorée et si c’est plutôt l’argent qui flatte votre carnation, vous êtes probablement une rosée.

0 vue
paiements sécurisés

Suisse / Switzerland

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

2020 David Henninger. All Right Reserved. David Henninger® Freiburg, Switzerland